Cécile PAOLI

Cécile PAOLI Comédienne bilingue-Formatrice

Cécile Paoli alterne depuis 1980 une carrière au théâtre et à la télévision, en France et en Angleterre.
Elle joue récemment le premier rôle féminin d’un épisode de la série Endeavour diffusée sur France 3 sous le nom d’Inspecteur Morse. Elle est également la sœur de Gérard Darmon dans la série Duel au soleil sur France 2.
Au théâtre, elle débute une carrière très dense par deux années à la Royal Shakespeare Company avec Kenneth Branagh, Ian Mac Darmid et Gary Oldman, entre autres. Elle y rencontre Cicely Berry, auteur de The voice and the Actor avec qui elle travaille intensivement les techniques vocales, physiques et respiratoires au service du jeu de l’acteur.
Techniques qu’elle transmet aux élèves de sa classe d’Acting in English au Cours Florent où elle enseigne régulièrement au cours des années.
Elle est aussi souvent la voix française de Julianne Moore (The Hours, The big Lebowski, Free love...) ou celle de Nicoletta Braschi dans la Vie est belle et d’autres encore.

Depuis peu, elle a rejoint avec plaisir l’équipe d’Arthémon et élargi sa pratique au monde de l’entreprise. Elle aime l’idée d’un travail sur mesure, adapté à chacun et bienveillant. Des outils très concrets libèrent la créativité et l’imagination et optimisent la confiance en soi. Écouter l’autre, rebondir, participer, improviser, surprendre, elle aime favoriser les dynamiques individuelles et collectives.

Diplômée de traduction de l’anglais et de l’italien vers le français, elle a traduit divers ouvrages et adapté quatre pièces anglo-saxonnes.
À titre personnel, elle s’est engagée pour les personnes atteintes d’autisme ou de troubles psychiques à travers l’association J’Interviendrais et la Fondation Falret.