Agnès TRÉDÉ

Agnès TRÉDÉ Comédienne-Formatrice

Comédienne, elle joue pour diverses structures, passant du travail du masque à celui du théâtre burlesque et à l’exploration d’écritures contemporaines.

Elle fonde la Cie L’Energumène comme un espace d’expérimentation et de création collective. En étroite collaboration avec Delphine Zucker elle monte « La saga Mirabelle », série de spectacles de clown destinée au jeune public.
En parallèle, elle anime des ateliers de pratique théâtrale auprès de divers public (enfants adolescents et adultes) que ce soit pour l’éducation nationale ou pour des associations.
Et c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la formation en entreprise. Utilisant les divers techniques théâtrales, improvisation, placement de la voix, engagement corporel ou des jeux d’écriture, elle construit une pédagogie vivante, ludique et toujours en questionnement. Elle s’attache particulièrement à développer la singularité de chacun, dans sa présence, son expression tout en l’intégrant à un projet commun d’entreprise.
Titulaire d’une licence en psychologie sociale et après une formation chez Trilog, elle rejoint en 1999 l’équipe Arthémon, dont elle apprécie particulièrement l’esprit (une pensée réflexive sur sa pratique, un échange constant entre formateurs et une éthique de travail). Une collaboration qui se poursuit…