Anne VOUTEY

Anne VOUTEY Comédienne-Formatrice

Elle suit une formation artistique aux Cours Florent, obtient le concours de la classe libre, puis part en Allemagne, où elle fait ses premières expériences de comédienne et d’assistanat à la mise en scène.
Passionnée de théâtre, de cinéma et d’écriture, elle crée sa compagnie en 2010 “Zarts prod” qu’elle dédie à l’écriture, au théâtre et au cinéma.
Elle monte la pièce “Le Gardien” de Harold Pinter au festival off d’Avignon. Le spectacle, sélectionné dans cinq catégories aux Petits Molières 2015, notamment en meilleur spectacle et mise en scène, reçoit le prix du meilleur comédien dans un premier rôle.
Récemment, elle co-écrit, et co-réalise un court-métrage avec Camélia Jordana dans le rôle principal. Le film, projeté à l’Hôtel de Ville de Paris en Juin 2016, est sélectionné aux festivals de Zurich, Madrid et Florence.
Depuis toujours, création et transmission sont au coeur de son travail et de ses recherches.
Elle mène ainsi depuis dix ans des ateliers théâtre, vidéo et écriture pour des publics d’âges et milieux sociaux-culturels différents.
Désireuse de mettre à profit ses compétences pour l’entreprise, elle rencontre Arthémon dont elle intègre l’équipe, avec qui elle partage les valeurs d’écoute, de plaisir et d’engagement.