Ils parlent d’Arthémon

Arthémon a mûri grâce à son équipe de comédiens-formateurs compétents et investis mais aussi grâce à la fidélité et l’exigence de ses clients. C’est par leurs retours, leurs demandes, leur curiosité et les challenges qu’ils nous ont fixés, que nous avons au quotidien ciselé et enrichi notre offre de formations et de séminaires.

NICOLAS ACKERMAN, BOUYGUES TELECOM
Le Figaro, 25 septembre 2008.

« Nous avons été séduits par la méthode pédagogique d’Arthémon. Il y a un vrai parallèle entre le métier d’acteur et le métier de conseiller de clientèle : de part et d’autre, il y a la volonté d’interagir avec le client ou le spectateur dans la perspective de le satisfaire…Ca fonctionne à tous points de vue. D’une part, nos collaborateurs sont très satisfaits. D’autre part, Bouygues Telecom reçoit depuis deux ans le premier prix de la relation client…La formation n’est pas seule responsable de ces bons résultats, mais elle y participe »



VIRGINIE KLIPFEL, SOCIETE GENERALE

« Pour moi, ARTHEMON, c’est plus qu’une relation commerciale, c’est un partenariat : relations professionnelles, authentiques basées sur le respect mutuel, la confiance.

Ma collaboration a débuté en 2009 mais notre service leur confiait depuis 2006 la montée en compétence des animateurs sur le métier de formateur.

Nos collaborateurs suivent des stages en prise de poste, animés par le bienveillant Laurent Deutsch, directeur d’Arthémon : ils en ressortent, grandis, sereins, armés et…sont rassurés : ils ont découvert leur style d’animation compatible avec leur personnalité.

Ils apprécient l’écoute de leur formateur, les techniques d’animation puisées dans le théâtre et dans la musique et voient rapidement leur progression !

Quand on découvre ARTHEMON, on a envie de les faire connaitre à d’autres : ils ont déjà conquis d’autres entités de notre groupe et font l’unanimité ! »

BERNHARD OPITZ, P.M.U
DRH Adjoint .

« Le 3 juillet dernier, une vingtaine de managers du PMU ont partagé une expérience inoubliable lors d’une journée consacrée au développement des pratiques managériales ; journée qui avait pour thème : « l’improvisation au service du management ». Cette approche, très ludique pour faciliter l’expression et l’engagement individuels, a permis aux participants de révéler leurs talents d’acteur et d’animateur d’équipe en travaillant avec leur corps et leur voix, et en suscitant leur créativité au travers de matchs d’improvisation.

De l’avis unanime des participants, cette formation, préparée et animée par ARTHEMON, a délivré de véritables techniques, tout en faisant découvrir les ressorts de la créativité pour rebondir dans des situations inattendues, auxquelles les managers doivent faire face avec une prise de parole opportune.

Une expérience forte et l’envie d’aller plus loin … »

OLIVIER FINANCE, SINEU-GRAFF
Directeur Commercial et Marketing.

« Depuis 3 ans, la société ARTHEMON est associée étroitement à notre programme de formation. Ces formations sont principalement destinées à améliorer les compétences "humaines" de notre équipe commerciale et à développer leur pouvoir de conviction et de création.

Associées aux formations axées sur les techniques de ventes, le travail démarré avec Arthemon a déjà permis à notre équipe commerciale d’acquérir le socle de connaissance nécessaire pour passer d’une vente de "produits" à une vente "d’idées".

Arthemon, une équipe authentique. »