Katia CABALLERO

Katia CABALLERO Comédienne-Formatrice - Bilingue français / anglais

Comédienne et metteur en scène bilingue, Katia fait sa formation de comédienne en Australie et commence sa carrière à Sydney avec le rôle principal dans Le Diable au Corps.
Elle continue sa formation à New York ,Paris où elle interprète Bérénice de Racine à l’Athénée Louis Jouvet

Puis ce sera Londres où côté cinéma elle tourne entre autres avec Tom Cruise, Daniel Craig ou Frances McDormand.

Et côté théâtre, elle incarne quelques personnages de Shakespeare tel que Béatrice dans "Beaucoup de bruit pour rien", Katarina dans "La Mégère apprivoisée" au théâtre Nationale de Londres ou Victoria dans "Cléopâtre" à la Royale Shakespeare Company.

De retour en France , un tournant s’opère où la pédagogie devient une nécessité pour Katia. Elle fait une magnifique rencontre et se forme au sein d’Arthémon pour devenir Formatrice.

Aujourd’hui elle met régulièrement en scène et travaille avec des jeunes « séjours linguistiques » et elle organise des stages d’immersion en Anglais par le théâtre avec sa compagnie English Experience Theatre.

Elle collabore depuis 2004 avec le ministère de la justice dans le cadre des stages de citoyenneté ainsi que dans le milieu fermé ou elle travaille la cohésion de groupe et l’affirmation de soi avec les détenus.
Depuis peu elle collabore avec Pôle Emploi dans le cadre de la réinsertion pour les demandeurs d’emploi de longue durée.

Autonomie créative, conscience de soi, liberté d’expression en cohérence avec l’instant présent, pertinence, clarté et vitalité ! Voici les sujets qui animent Katia dans sa recherche et le partage de ses compétences au travers de formations tels que la gestion du stress, l’affirmation de soi et la prise de parole, en français mais aussi en anglais.

Depuis 2005, elle travaille avec Arthémon dont elle partage les valeurs, l’approche pédagogique du travail, le plaisir de faire et l’exigence dans la qualité de ses engagements.