Ouvrages sur les émotions et l’estime de soi

Savoir vivre ses émotions, de Jean Yves Arrivé, Ed. Retz
Quatrième de couverture :
Ce guide pratique fournit toutes les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels et apprendre à mieux vivre avec eux.
Cet ouvrage expose tout d’abord la place fondamentale des émotions dans la communication entre individus.

l’Estime de soi, de Christophe André et François Lelord, Ed. Odile Jacob
Quatrième de couverture :
Lorsqu’on ne s’estime pas, on est rarement heureux. On doute de soi, on ne fait pas toujours les bons choix, on se sent vulnérable dans l’adversité. Pour autant, rien n’est irrémédiable.
Ce livre vous offre des clés pour comprendre comment l’estime de soi se construit dès l’enfance, se développe à l’adolescence, puis influence de manière déterminante votre vie sentimentale, conjugale, professionnelle.
Il propose enfin des solutions concrètes pour vous aider à vivre en meilleure harmonie avec vous-même… et avec les autres.

La Méthode Schopenhauer roman de Irvin Yalom, Ed. Le Point
Quatrième de couverture :
Quand Julius Hertzfeld, célèbre psychothérapeute de San Francisco, apprend qu’il n’a plus que quelques mois à vivre, il contacte l’un de ses anciens patients, Philip Slate, le grand échec de sa carrière, devenu depuis psychothérapeute. Les deux hommes passent un marché. Julius accepte de superviser la formation de Philip à condition que celui-ci accepte une thérapie de groupe pendant six mois. ©Electre 2016