« Concert pour la Paix – Solo clownesque », en collaboration avec Agnès Trédé
Venez découvrir la dernière création de la compagnie Sycomore, un solo clownesque avec la clown Jacqueline (Isabelle Cardon), à sa sortie de résidence.
Jacqueline a une harpe et elle compte bien se servir de sa musique pour calmer les esprits afin que chacun trouve la paix intérieure qui mènera forcément à la paix mondiale. Mais Jacqueline est-elle vraiment à la hauteur sa mission ? Car Jacqueline n’est ni calme ni sereine.
« Mais la paix, qu’est-ce que c’est ? Un état de fait ? Une sensation ? Un combat à mener ? Une utopie ? Un mode de rapport à soi et aux autres ? Un hymne à la vie ? Un sommeil éternel ? Est-ce pour la trouver que de plus en plus de personnes suivent des cours de yoga, de Qi gong, de méditation…ou s’investissent dans la protection de la nature, ont besoin d’un retour aux sources ? Moi, pour tenter de répondre à cette question, je mets Jacqueline, ma clown, au défi de proposer au public, un concert pour la Paix. La musique adoucit les moeurs et invite au partage. Quel meilleur support pour une telle expérience !? ». Isabelle Cardon
Regard extérieur et aide à l’écriture plateau : Agnès Trédé, Formatrice Arthémon
Accompagnement à la création : Cécile Lassalle
Dates 2020
Palaiseau / Le vendredi 20 Mars 2020, au Théâtre de la Passerelle
À partir de 12 ans – Entrée libre – Durée 1h
Avec le soutien de la Ville de Palaiseau
Plus d’information sur la page Facebook @CieSycomore et par mail : sycomore@cie-sycomore.net